DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Mes rdv durent environ une heure, que nous utilisions l’hypnose ou pas. Le temps du moment passé en hypnose varie de 20 à 45 minutes selon la difficulté que nous avons à traiter et le moment où nous en sommes dans la thérapie.

Il est important dans un premier temps de bien définir vos besoins, de vous confier sur la manière dont le problème que nous avons à traiter gène votre quotidien et de voir en partie comment il a pu arriver. Toute cette phase préalable à la séance d’hypnose va être primordiale pour définir ce qui va le mieux vous aider à changer, quelle stratégie nous allons adopter ensemble et quel type d’induction va être la plus efficace pour vous faire entrer en hypnose.

Ensuite vient le moment de l’entrée en transe hypnotique en lui-même, nous prendrons le temps de bien induire l’état de conscience modifié qui va nous permettre d’avoir un accès privilégié à vos ressources inconscientes et aux mécanismes profonds que nous allons stimuler. Quelle que soit la difficulté de la tâche à traiter, nous commencerons par restaurer en vous des défenses plus bienveillantes en développant le plus possible les notions de confiance en vous et d’estime de vous-même. Nos séances se termineront toujours sur des notes de bien-être avant la sortie de l’état hypnotique (qui en soi est déjà très agréable), pour que le travail inconscient mis en œuvre continue tranquillement à se développer, bien au-delà de la séance.

Nous prendrons ensuite un temps plus ou moins long pour débriefer la séance.